top of page

 

 

 

 

 

 

 

 
Comment acheter la chaussure parfaite

 

Vous pouvez appliquer les principes suivants pour l'achat de vos chaussures, mais ceci concerne spécifiquement les chaussures de sport, quelle que soit l'utilisation prévue, par ex. Courir, marcher, jouer au basketball, tennis ou cross-training.

 

Lors de l'achat de chaussures, le facteur le plus important est de parvenir à un bon ajustement. De nombreux détaillants de chaussures sportives auront un personnel spécialement formé pour mesurer votre pied, évaluer la biomécanique de votre démarche et vous conseiller sur le meilleur type de chaussure adapté à vos activités.

 

Le deuxième facteur à considérer est le prix. Ce n'est pas un cas de trouver la chaussure la moins chère, mais plutôt un moyen de déterminer quel est votre budget et de dépenser suffisamment pour acheter la meilleure chaussure pour vous. Quel que soit votre budget, il sera plus facile de faire un choix judicieux si vous suivez ces conseils :

 

 

 

Vérifier l'usure

 

La façon dont vos anciennes chaussures sont usées, sera le meilleur guide pour décider des caractéristiques dont vous avez besoin pour vos nouvelles chaussures. Par exemple, si le bord extérieur de la zone du talon est le plus abîmé, vous avez tendance à appuyer sur le bord extérieur de votre chaussure lorsque vous courez. Ceci est connu sous le nom d'Inversion, bien que de nombreux détaillants se référeront au terme supination ou pronation. Les coureurs avec inversion ont généralement des pieds rigides et immobiles et devraient chercher des chaussures avec un amorti renforcé

 

et une semelle intercalaire souple avec moins de support médian. Ces chaussures sont généralement construites pour encourager le mouvement des pieds.

 

Examinez la nouvelle chaussure

 

Vos chaussures doivent être bien faites et être exemptes de toute faiblesse ou défaut, qui pourraient provoquer des inconforts. Examinez les chaussures à l'intérieur et à l'extérieur, les coutures qui se détachent et, si vous en trouvez, prenez une autre paire de chaussures. Des problèmes mineurs comme ceux-ci peuvent devenir des sources majeures d'inconfort et de blessures éventuelles sur le long terme. Examinez également l'intersection du haut et de la semelle de la chaussure. 

 

Essayez différentes tailles

 

Les tailles sur les boîtes et les étiquettes sur les chaussures signifient vraiment très peu. Les tailles varient d'un fabricant à l'autre et d'un modèle à l'autre. Utilisez le conseil de l'assistant de vente (qualifié) pour trouver un point de départ et différentes tailles à partir de là. Rappelez-vous, l'ajustement et le confort appropriés sont importants.

Comment choisir les bons embauchoirs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous l'avons tous fait, retirer les pieds des chaussures sans délier les lacets. Cela va comme ceci : vous collez un pied contre la chaussure, puis remuez le talon et appuyez vers le bas jusqu'à ce qu'il bouge. Parfois, vous devrez peut-être coller un doigt pour pousser votre pied plus loin vers l'intérieur pour étirer la chaussure. Cela peut également être fait avec des chaussures qui n'ont pas de lacet. 

 

Lorsque les chaussures sont neuves, nous ne faisons jamais cela. Les chaussures sont un nouvel ajout à la garde-robe et elles sont traitées avec respect. Peu de temps après, nous commençons le processus de brouillage. Ce serait un plaisir d'avoir quelque chose qui pourrait remettre les chaussures dans leur forme originale et les maintenir au fil du temps.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque les chaussures sont portées, les pieds transpirent à l'intérieur de la zone confinée de la chaussure en cuir. Il n'y a pas assez de circulation d'air dans une chaussure à glissière ou lacée. Les chaussettes peuvent rendre les pieds plus confortables dans les chaussures, mais il y a toujours de la transpiration dans la chaussette, qui s'infiltre généralement dans le cuir intérieur de la chaussure.

 

Le cuir est un matériau idéal pour les chaussures. Il est facile pour les artisans de mouler et de créer des modèles qui correspondent à la forme des pieds. Il peut être étiré, teint, frotté, cousu, cimenté et collé. Il absorbe également les liquides. Les pieds seront finalement mouillés si vous portez des chaussures en cuir sous la pluie.

 

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs embauchoirs sont en bois de cèdre. Non seulement le bois de cèdre confère au cuir intérieur de la chaussure une odeur fraîche après l'utilisation quotidienne, mais il fait quelque chose de bien plus important. Le bois de cèdre a la capacité de contrôler l'odeur et d'absorber l'humidité.

 

Lorsque vous mettez des embauchoirs dans des chaussures utilisées quotidiennement, le bois de cèdre enlève l'odeur du cuir et le diffuse dans le bois de cèdre. Cela maintient le cuir de la chaussure en excellente forme après l'utilisation. Cela permettra de garder le cuir doux et l'empêchera de devenir raide et craquer avec le temps.

 

L'utilisation d'embauchoirs à chaussures tous les jours conserve également la bonne forme de la chaussure. Au cours de l'usure quotidienne, les chaussures ont tendance à s'étirer. Lorsque le cuir se contracte après que la chaleur de votre pied a disparu, l'arbre à chaussures conserve la forme.

bottom of page